LES MORTS DES “WEI”

Il y a eu en septembre de cette année la mort par noyade de cet étudiant en droit de Nancy qui participait à un wei organisé par des étudiants d’une école dentaire de Nancy dans les Vosges. Ce matin 16 octobre, un auditeur de RTL, Michel, a relaté la mort de son fils au cours d’un wei organisé en 1996 par une école parisienne aux Arcs. Trois semaines plus tôt, m’ a-t-il précisé, un jeune alcoolisé dans le cadre d’un autre wei s’était tué en s’écrasant contre un pylône en faisant de la “luge” sur un matelas.
Avec l’aide de Michel, nous allons démarrer une campagne contre l’alcoolisation organisée dans le cadre des week-ends d’intégration. C’est désormais notre priorité.
Pas seulement dans les wei, d’ailleurs. Au cours de l’émission à laquelle j’ai participé en direct ce matin sur RTL, un autre auditeur, Alain, a expliqué que dans le service où travaille sa fille, en 5e année de médecine, on voit arriver aux urgences le jeudi des quantités d’étudiants qui ont besoin de soins parce qu’ils ont participé à une soirée alcoolisée.

Spread the love