La ministre du Travail doit éradiquer le bizutage en apprentissage !

Par sosbizutage, lundi 26 avril 2021 à 15:16 :: une :: #181 :: rssNous lançons un appel à la ministre du Travail, Elisabeth BorneContrairement à ce que nous avons longtemps cru, le bizutage n’existe pas seulement à l’école. Il sévit aussi dans d’autres lieux de formation, comme l’apprentissage.
Crânes tondus, asticots glissés dans le caleçon, liquides pourris déversés sur la tête, jeunes contraints d’ ingurgiter de l’alcool…Conséquences: des apprentis “craquent”, abandonnent la voie qu’ils avaient choisie, et cela au moment même où le gouvernement subventionne l’apprentissage !

Note aux entreprises qui accueillent des apprentis: vous êtes bien contents d’être aidés par nos impôts pour prendre des apprentis. Mais la MOINDRE DES CHOSES, c’est que vous formiez les jeunes dans le respect de leur dignité. Pas que vous empochiez nos sous pour les humilier ou les laisser humilier par vos employés.
Dans un premier temps, SOS Bizutage, qui crée une antenne spécifique pour l’apprentissage, suivra de près le jugement du tribunal saisi d’un bizutage dans un garage de l’Ille et Vilaine.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Spread the love