Le témoignage d'une ancienne "bizutée" qui crée une antenne de SOS Bizutage à Lille. Le doyen de la fac de médecine de Lille contre les bizutages. Problème des "wei" français organisés à l'étranger
Par sosbizutage, lundi 16 septembre 2013 à 13:17 :: général :: #139 :: rss
Voir le "commentaire" de notre correspondante ci-après. La presse du 18/9 rappelle (Le Figaro) qu'en médecine à Lille, "des bizuts excédés et ivres s'étaient retournés contre l'un des chefs du bizutage, un élève de 3e année, et la vengeance avait viré à l'agression sexuelle". 20 Minutes écrit: "Didier Gosset, doyen de la fac de médecine de Lille, met en garde contre les bizutages. Il a été alerté par des étudiants et demande solennellement à tous les étudiants de ne participer en aucun cas à ce type de manifestation". Le doyen insiste notamment sur les dangers de l'alcool. La "Corpo" de médecine a décidé de s'abstenir d'organiser d'"intégration".
Notre correspondante dans la région a connu de près ces 'intégrations"et subi un bizutage scandaleux et humiliant qui aurait pu être très dangereux (dans un lycée de l'Essonne), elle sait de quoi elle parle. Il y a des écoles/facs à Lille et dans la région où les "wei" peuvent camoufler de véritables bizutages.
Problème: pour tenter d'échapper à la loi française, certains organisent leurs "wei" dans un pays étranger où le bizutage n'est pas interdit, en Belgique par exemple. Comment réagir?
Problème: pour tenter d'échapper à la loi française, certains organisent leurs "wei" dans un pays étranger où le bizutage n'est pas interdit, en Belgique par exemple. Comment réagir?
Commentaires
1. Le lundi 16 septembre 2013 à 17:29, par WoW
2. Le lundi 23 septembre 2013 à 14:52, par ano
3. Le lundi 23 septembre 2013 à 21:18, par Florence Sheller
4. Le jeudi 26 septembre 2013 à 08:12, par mokum
5. Le jeudi 26 septembre 2013 à 19:12, par gilponcin@orange.fr
Ajouter un commentaire