SOS Bizutage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 24 juillet 2013

SOS Bizutage s'intéresse au "wei" organisé en septembre pour les "bizuths" de l'ESG (texte modifié après contacts avec le BDE et le responsable associatif de l'école))

Le terme "bizuth" est employé par l'association/BDE etc. gérée par la liste Magnum qui avait gagné les élections. On nous assure que le "wei" n'a rien à voir avec un bizutage (cette fois, sans "h"). Le responsable du BDE m'a téléphoné très aimablement mardi 28, voir aussi les réponses à mon message sur la page FB du BDE. J'avais continué à demander notamment le lieu prévu pour le "wei". Appel très aimable de M. Mariotta, responsable associatif de l'école, vendredi matin 13/9. Il m'a donné des précisions détaillées sur les mesures prises pour que le week-end organisé près de Perpignan se passe bien. Je pourrai le joindre sur place. A noter que les sacs seront fouillés à l'entrée dans les cars pour vérifier qu'il n'y a pas d'alcool.

Lire la suite

SOS Bizutage: "une collégienne indonésienne, Anindya Ayu Puspita, meurt à la suite d'un bizutage"

Elle a été victime d'un "rite d'initiation" officiel, mais organisé par les élèves plus âgés, le "MOS", Masa Orientasi Siswa, comme nous l'indique une de nos correspondantes en Indonésie. Le drame a eu lieu il y a quelques jours dans la ville de Yogyakarta.

Lire la suite

jeudi 4 juillet 2013

Un ex-officier de l'armée suisse condamné à une amende pour cause de bizutage

Les soldats (grenadiers de chars) avaient dû boire de la bière dans des bottes ou de l'eau de cuisson de poisson pourri - et servir leurs supérieurs en petite tenue. Les faits se sont passés fin 2011.

Lire la suite