L'"intégration" (sic) se passe en deux temps.
1) Pendant l'été, les futurs élèves doivent se faire prendre en photo dans une caserne de pompiers, dans une piscine, dans un sexshop (au fait, l'âge requis pour entrer dans un sexshop, on peut nous le rappeler?), et si "tu n'oses pas" entrer dans le sexshop, "la roue de la chance s'occupera de toi, et risque de te proposer pire", dans un poste de police, après avoir enfilé "ton plus ridicule pyjama", devant une ruche (les abeilles sont censées représenter les anciennes et les anciens), "tu seras à genoux...pour les garçons, cravate de rigueur et pour les filles les talons aiguilles sont indispensables", devant une agence du CREDIT AGRICOLE ("partenaire officiel des isaiens", nom que se donnent les élèves de cette école), dans un hôpital, "en maillot de bain" etc.

2) La "semaine d'intégration", pendant laquelle "tes petites pattes" (de "lapin", nom donné aux 1es années) "te permettront de courir vite et d'EXECUTER SANS DISCUTER LES CONSIGNES de tes devanciers".
Les "lapins" doivent préparer pendant l'été un déguisement complet, de lapin, évidemment, et aussi "la liste des présents indispensables" pour leur "abeille", que "tu devras toujours vénérer", et qui comprend entre autres un "string léopard".
"Autant te prévenir, lors de ton arrivée à l'isa, toi lapin, représentera la bas de la chaîne alimentaire". "PENDANT LA SEMAINE D'INTEGRATION TU NE SERAS EN SECURITE NULLE PART, TU NE POURRAS PAS TE CACHER, NI TE FIER A PERSONNE...".

Ajout du 31 août: le journal "20 Minutes" a évoqué l'"intégration" façon ISA dans son numéro du 25 août. Par ailleurs, nous avons reçu - et publié - plus d'une cinquantaine de réactions, très peu d'adresses mail en revanche, "courageux mais pas téméraires".
Parmi ces réactions, je note la 29 "ceux qui ne le font pas (sont) appelés FOETUS, aucune représaille...".
La réaction 28: "l'intégration de l'ISA est considérée comme une des plus sympa et "soft" des écoles de Lille...NOUS N'OBLIGEONS PAR EXEMPLE JAMAIS A BOIRE, ACTE POURTANT ASSEZ REPANDU DANS LES BIZUTAGES". Ou la 32: "depuis peu, des intégrations ont lieu en fac, enfin je ne parle pas de l'intégration en MEDECINE, qui peut s'étaler sur plusieurs semaines".
Encore une question: où aura lieu l'opération dite "écologique", comment les nouvelles et les nouveaux y seront-ils acheminés, et l'administration sera-t-elle présente?