jeudi 23 octobre 2008
Par sosbizutage,
jeudi 23 octobre 2008 à 21:14 :: général
Le recteur de cette Université a annoncé l'ouverture d'une enquête à la suite d'un bizutage dont les auteurs n'ont pas respecté les engagements pris, ce qui n'étonnera personne. Humiliations, utilisation d'excréments d'animaux...Le président de l'association des étudiants ressort les arguments habituels: c'est une tradition, aucun étudiant n'a porté plainte, d'ailleurs ils sont tous volontaires etc.
SOS Bizutage espère que l'affaire sera portée devant la justice et que, si les faits sont avérés, des sanctions graves seront prises contre les responsables et ces bizutages totalement interdits.
un commentaire
:: aucun trackback
lundi 20 octobre 2008
Par sosbizutage,
lundi 20 octobre 2008 à 19:26 :: général
Deux enseignantes U.S., Elizabeth Allan et Mary Madden, ont réalisé une énorme enquête sur les bizutages ("hazing") dans leur pays. Il en résulte notamment que les bizuteurs, et ceux qui défendent le plus les bizutages, se recrutent en priorité parmi ceux qui ont le plus mal supporté ce qu'ils ont subi en première année.
Lire la suite
un commentaire
:: aucun trackback
dimanche 19 octobre 2008
Par sosbizutage,
dimanche 19 octobre 2008 à 12:04 :: général
Appel ce matin d'un de nos correspondants occasionnels dans le Finistére à propos d'un camping qui héberge des "week-ends d'intégration"
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback
mardi 14 octobre 2008
Par sosbizutage,
mardi 14 octobre 2008 à 00:05 :: une
A voir sur notre forum 'in English", une émission de la BBC (octobre 2008) sur les bizutages "British", où on note que le regretté Adolf Hitler joue un rôle "dominant"
Lire la suite
7 commentaires
:: aucun trackback
lundi 6 octobre 2008
Par sosbizutage,
lundi 6 octobre 2008 à 17:41 :: général
"Bizutage rime encore avec dérapage", titre Nice-Matin le 6 octobre. Dans son article, Damien Allemand explique que "comme l'an dernier", "le clou du spectacle" pour l'un de ces bizutages a eu lieu la semaine dernière, "quand un éphèbe a remonté l'avenue Jean-Médecin en courant nu comme un ver, le nom de son école écrit sur son dos".
Lire la suite
aucun commentaire
:: aucun trackback