SOS Bizutage

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 août 2008

Boycotter les bizutages en 2008, en France comme à l'étranger, ne pas hésiter à porter plainte, les bizuteurs paieront cher!

Il faut frapper fort: cette année, nous voulons aider les jeunes à ERADIQUER LE BIZUTAGE. D'abord en leur montrant ce qu'ils ou elles risquent de subir, il faut aussi leur prouver aussi que les vidéos de bizutages se retrouvent immanquablement sur le Net (voir notre rubrique "des images éloquentes"), inciter ceux et celles qui ont été victimes à porter plainte, comme au Portugal (voir notre rubrique "Portugal: une étudiante fait condamner ses bizuteurs"), aux Etats-Unis ou aux Philippines. Se rappeler que les étudiants d'Erasmus peuvent aussi se défendre, même s'ils sont loin de leur pays.

Lire la suite

La chasse aux bizuteurs est ouverte en Inde

Face aux violences perpétrées contre des premières années dans les universités indiennes, notamment contre les jeunes des castes inférieures, des lois ont été votées et, à New-Delhi, des patrouilles anti-"ragging" (bizutage) font la chasse aux bizuteurs, dont la couardise et la lâcheté apparaissent en plein jour.

Lire la suite