Les photos et les vidéos que nous publions sur notre site prouvent que les bizutages sont très souvent contraires au respect le plus élémentaire de la dignité humaine.
Notre premier conseil est donc le suivant: REFUSEZ DE PARTICIPER AUX "WEEK-ENDS D'INTEGRATION" (nouvelle appellation de beaucoup de bizutages en France) ou d'adhérer à des associations d'étudiants qui pratiquent ces pseudo-"rites d'intégration". Dans les pays où le bizutage est obligatoire, comme apparemment certains écoles portugaises, il ne faut pas hésiter à refuser d'assister aux cours les premiers jours.
SOS Bizutage est à votre disposition pour vous aider et pour intervenir partout où c'est possible et nécessaire. Par ailleurs, nous souhaitons que la pression des associations, notamment des associations féministes, et d'élus, permette le plus vite possible de FAIRE INTERDIRE LES BIZUTAGES AU PLAN EUROPEEN.
Les personnes intéressées par notre forum en allemand peuvent contacter Florence Duthil par mail (florence.duthil@web.de) ou en lui téléphonant au 49 (0) 40/23 49 37 65.